2 tags pour le prix d’1 !

Grâce au fabuleux blog de George, je découvre des lectures, des lieux, des émotions, des expériences… mais aussi, des tags ! Elle propose à qui veut de répondre aux deux tags auxquels elle vient de participer. Légers à souhait, je vais me faire un plaisir de répondre à ceux-ci.

Tag1 1)Révéler au hasard 7 choses sur moi
1/ Je mesure 1m78 et ne me gêne pas pour porter des talons de 4cm
2/ Mon premier souvenir de lecture vient du livre Mon père ce poisson rouge. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai essayé la formule magique du livre !
3/ J’avoue être une accro des livres sur le développement personnel…
4/ mais je les commande sur le net pour éviter la honte à la caisse !
5/ J’ai voulu lire Sur la route de Jack Kerouac après que le chanteur Raphaël en ai dit du bien à la tv. Je n’ai pas dépassé la page 60.
6/ Je n’ai pas lu Les Misérables
7/ Mon chat est une chatte et elle s’appelle Berry

Tag2 2)Répondre aux 11 questions d’Estelle

1. Ton roman préféré ? Les Thanatonautes de Bernard Werber.

2. Le dernier roman que tu as lu et aimé ? L’Angoisse du roi Salomon d’Emile Ajar

3. Le prochain livre que tu as envie de lire ? A l’encre Russe de Tatiana de Rosnay mais il n’est pas encore sorti alors ce sera Ça reste entre nous d’Emma Scott puis Les Estranges aventures de Léonard de Plancy de Neil Thomas.

4. Ta ville préférée ? Lyon sans hésiter !
5. Ton vêtement fétiche ? Un jean évidemment
6. Ton animal totem, celui que tu préfères ou qui te symbolise ? Le chat pour son indépendance et son besoin de tendresse !
7. Mer ou montagne ? Montagne. Je vais rarement aux deux mais je pense que je m’ennuierais moins à la montagne.
8. Ville ou campagne ? J’aime beaucoup les deux. Vivre à la campagne me plairait surtout pour planter quelques fruits et légumes. La ville pour les magasins, l’énergie et le côté « tout, tout de suite »
9. Train, bateau ou avion ? Train ! J’adore le jingle de la SNCF ! Je voyage déjà en l’entendant !
10. Ton dessert favori ? Une mousse au chocolat. Simple et efficace.
11. Un musée ou un lieu culturel que tu aimes particulièrement ? J’ai adoré la maison de Victor Hugo à Paris.

3 thoughts on “2 tags pour le prix d’1 !

  1. Moi aussi je mesure 1m78 !!! On est de grandes gigasses comme dit ma mère. Tu me rassures car non plus tu n’as lu « Les misérables », il faut qu’on s’y mette ! J’aime beaucoup son appart. place des Vosges et la maison de Villequier est très émouvante.
    Pour avoir vécu 3 ans Lyon, je suis d’accord avec toi ! cette ville me manque bien souvent et elle est si proche de Grenoble en plus.
    Je ne connais pas « Mon père ce poisson rouge », mais tu as éveillé ma curiosité.
    Merci d’avoir repris ces TAG, je vais rajouter ton lien sous mes réponses et merci mille fois pour toutes les fois où tu cites si gentillement mon blog !
    A quand une rencontre avec Sophie, toi et moi sur Paris ?
    George Articles récents…TAGada tsoin tsoin !My Profile

    1. Je suis fière d’être une grande gigasse 😉 Franchement, même si je ne mets pas de talons, on me trouve immense alors pourquoi m’en priver ? Pour Les Misérables, je ne suis pas encore prête! Je ne me suis pas encore remise du Dernier jour d’un condamné !
      Lyon est vraiment magnifique. Je ne suis pas objective car j’y suis née.
      Pour Mon père ce poisson rouge, c’est vraiment LE livre qui m’a fait admettre que la lecture pouvait être un merveilleux passe-temps. Je ne me suis pas mise à dévorer les livres après ça mais je suis sûre que c’est venu plus tard aussi grâce à lui.

      Pour mon prochain passage à Paris (sans doute à la fin de l’année… ce n’est pas demain la veille !), je te préviendrai. Ça serait vraiment super !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge