ADRIEN POCHE

Le titre de cet article est en majuscule car le sujet est d’une immense importance pour moi. Adrien Poche est un projet qui, même si vous ne l’avez pas encore découvert, a eu plusieurs vies ! En 2005, j’ai l’idée d’une histoire policière en cours d’anglais. Je sais où elle se passera, je sais qui va mourir et même qui est l’assassin. Ce que j’ignore ? Qui va enquêter et pourquoi la victime est morte. J’écris mes idées sur plein de petits papiers mais n’ose pas me lancer. En juin 2010, je reprends ces mêmes petits papiers et je me dis que c’est le moment de m’y mettre. Ayant eu de très bons rapports avec Alice Charreton qui a réalisé la couverture de la deuxième édition d’A jamais et de tout temps, je décide de lui proposer mon projet : une série illustrée en une dizaine de parties que je publierai petit à petit sur mon blog à la rentrée. Comme il s’agit d’un projet assez long, je lui propose de travailler avec son amie Auriane Laïly qui avait également participé au concours pour la couverture de mon premier livre. Et c’est ainsi que sous quelques unes de mes directions, elles me dessinent mes personnages qui prennent vie au fur et à mesure de l’écriture. Malheureusement, leurs obligations ont repris le dessus et le projet a du s’arrêter net. A peine quelques heures après cette grande déception, j’apprends qu’est organisé le concours du jeune écrivain francophone. Je décide d’y participer avec Adrien Poche puisqu’en plus je me lance dans trois mois de concours. Mais là encore, je change de direction au tout dernier moment. Ayant fait plusieurs concours où j’ai ressenti comme un immense vide n’étant qu’un numéro, je garde Adrien Poche… pour vous !

Le destin définitif d’Adrien Poche sera celui-ci : il sortira en e-book en avril. Vous y retrouverez bien sûr l’histoire en 12 parties où j’ai donné le meilleur dont je suis capable à ce stade de mon écriture mais aussi les personnages illustrés par Alice et Auriane.

Je suis très excitée à l’idée de sortir un nouveau livre. Il sera très modeste car il s’agit d’une nouvelle mais le travail a été particulièrement important. La promo commencera d’ici deux semaines et sera faite en parallèle de l’écriture de mon prochain livre…

Découvrez la page consacrée à Adrien Poche ICI

4 thoughts on “ADRIEN POCHE

  1. J’aime beaucoup la présentation de ton nouveau blog. Ecriture blanc sur fond noir, c’est très bien parce que tout à fait lisible ! Bravo ! Je suivrai bien sûr la promo de Adrien Poche. A bientôt ! Bisous; André

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge