Besoin de votre aide pour ma couverture

Comme je l’ai annoncé sur le Facebook d’Adrien Poche, j’ai décidé de me consacrer à mon inspecteur jusqu’au 1er août (surement aussi après mais cela signifie que je fais une courte pause « Semaine interdite »).

Si vous suivez mon site officiel, vous savez que c’est Alice Charreton qui fera vivre graphiquement Adrien Poche comme ce fut le cas pour le premier épisode. De ce fait, nous échangeons par mails afin d’offrir à mon histoire une couverture digne de ce nom.

Hier soir, je lui ai donc envoyé une idée de couverture et elle a soulevé un point important. Dans mon idée, il y a deux thèmes qui apparaissent : l’humour et le thriller. Afin de ne pas dérouter les potentiels lecteurs (et aussi ne pas les faire fuir, ce qui serait bien dommage), elle me conseille de ne donner qu’une seule ambiance à la couverture. Mon idée de couverture me plaisait bien mais elle n’a pas tort (ah Alice !). Du coup, si la couverture d’Adrien Poche 1 était tournée vers l’humour, peut-être devrais-je poursuivre sur ma lancée ?

Vous, qu’en pensez-vous ? Dans cette deuxième aventure, je compte bien faire évoluer mon personnage. Je ne veux pas qu’il soit un simple inspecteur, un simple pion. Reprendre une idée humoristique autour de mon personnage me tente à nouveau…

Finalement, vous expliquer la situation m’aide à y voir plus. Tout de même, votre avis m’intéresse :

Pour ma couverture, vous pensez que je dois privilégier quelle ambiance ? Drôle ? Inquiétante ? Les deux à la fois ?

Je vous laisse me donner votre avis en commentaire.

Un dernier mot qui n’a rien à voir (ou presque) : finalement, après le travail, me mettre un coup de pied aux fesses pour me pencher sur mon projet malgré la fatigue est très agréable. C’est une bonne chose car pour y arriver, je crois qu’il faut être régulier et en faire un peu tous les jours.

5 thoughts on “Besoin de votre aide pour ma couverture

  1. J’aurais dit comme Neil, les deux à la fois, mais je crois que tu sais déjà ce que tu veux faire 😉 Si tu as un doute, tu sais ce qu’on dit… « abstiends-toi » Moi ce qui me semble important quand on se lance dans une saga, c’est surtout de maintenir un « fil conducteur » un clin d’oeil que ce soit dans le titre ou sur la couverture qui indique bien au lecteur qu’il s’agira bien d’une nouvelle aventure d’Adrien Poche 😉

    1. Du coup, je sais encore mieux ce que je veux. Je ne souhaitais pas une couverture mêlant les 2 dosés identiquement. Du coup, je pense avoir trouvé un juste milieu. Partager tout ça avec vous m’aura bien éclairée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge