Clara des tempêtes de Daniel Pagés

Clara des tempêtes

Résumé : Port-Vendres, fin mai 2008. Laura rejoint, au crépuscule, sa crique préférée. Pendant qu’elle se baigne dans l’eau encore fraîche de ce début d’été méditerranéen, apparaît brusquement une magnifique goélette. Rien de plus normal, la baie est un bon abri fréquenté par nombre de navigateurs. Mais quand le fin bateau blanc disparaît comme par enchantement, la jeune fille commence à se poser des questions. D’autant que, chaque soir, le navire revient, au premier éclat du phare.

Accompagnée de son ami Alex, Laura mène l’enquête sur ce voilier fantôme. De découverte en découverte, cette aventure les mènera loin de leur pays catalan, dans l’Argentine de la fin du 19e siècle, où débute une histoire d’amour plus forte que le temps et la mort.

Mon avis : Cette histoire est un véritable conte pour enfants et adultes même si ces derniers pourraient trouver certaines scènes un peu trop fleur bleue. L’histoire est originale par sa manière d’être écrite car le thème de l’amour qui transcende le temps et l’espace a déjà été visité notamment dans le film « Entre deux rives » de Alejandro Agresti. Cependant, Daniel Pagés sait charmer par sa plume et la délicatesse des mots bien choisis. En lisant ce livre, vous sentirez presque la cuisine du sud et vous vous surprendrez à croire en l’impossible. J’ai croisé les doigts jusqu’au bout et ai été exaucé.

One thought on “Clara des tempêtes de Daniel Pagés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*