Des envies de collaborations

Partager

Régulièrement, j’ai envie de participer à des concours, à des challenges ou encore à des collectifs. C’est sans doute une manière de briser la solitude de l’écriture. Mais je sais que souvent, juste après, j’ai envie de me terrer, de travailler secrètement. C’est bon signe si j’ai l’impression d’y trouver un équilibre ?

Cet été, je n’ai pas vraiment le temps de partager puisqu’entre Adrien Poche et La semaine interdite, on peut dire que je suis bien occupée. Pourtant, je tente de glisser quelques petites collaborations.

Il y a bien sûr ma collaboration avec Alice Charreton qui est en charge de la couverture d’Adrien Poche. Même si ce n’est pas un échange d’écriture, c’est un échange d’art. Je lui parle un peu de l’histoire, elle me parle de ses avancées et me pose des questions. Ensuite, je suis inscrite à un challenge de lecture (le challenge Lilian Jackson Braun) auquel je ne sais pas du tout à quoi m’attendre. Je me suis inscrite par curiosité justement mais aussi par admiration envers la personne qui en parlait (George, ici) et par envie de collaboration bien sûr (et c’est même à ce moment-là que j’en ai ressenti le besoin).

Côté concours, j’en ai deux en vue. Il y en a un pour le webzine Squeeze et l’autre pour Musanostra. J’ai déjà fait pas mal de concours. Ceux gagnés m’ont fait sauter de joie et ceux perdus m’ont excité. L’attente du résultat et même la préparation de l’enveloppe me transforment en ressort ! C’est dire si un rien me fait trépigner !

Et puis il y a le collectif. J’y pense. Ecrire un livre dont les fonds seraient reversés à des enfants et qui serait pour les enfants… L’idée se creuse et je vous en parlerai très bientôt. Je pense aussi à une interview vidéo croisée avec un autre auteur…

Des idées, des envies de collaborations jusqu’à la prochaine fermeture des écoutilles.

4 thoughts on “Des envies de collaborations

  1. Je comprends très bien ce besoin de partager, c’est d’ailleurs ce qui a motivé l’ouverture de mon blog et la raison pour laquelle je participe à autant de challenge et en crée aussi autant, partager nos lectures, nos commentaires, parler des livres et des auteurs, de ce qui nous touche au plus profond !
    Merci 😀

    1. En fait, je m’étais dit qu’en en parlant sur un post, il se pointerait tout seul et ce serait plus facile de lui demander car je ne savais pas trop comment aborder le sujet. Alors, il répond quoi ? :-p

      😀 😀 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge