En tête à tête avec un livre

Il y a plusieurs semaines (deux ou trois tout au plus), j’ai arrêté un livre en cours de route car je devais le rendre. Ensuite, j’ai interrompue une lecture car elle m’ennuyait. Maintenant, j’ai un livre en cours mais je n’arrive pas à me plonger dedans car j’ai trop de soucis en tête.

L’heure est grave. Je n’arrive pas assez à me détendre pour lire mais lire livre_cadenas me détendrait. Vous connaissez ce genre de situation ? Aucun livre n’arrive à vous sauver de ce néant de fiction, vous pensez à autre chose quand vous lisez et ce, même si en d’autres circonstances, vous dévoriez cette passionnante histoire…

Ce soir, je vais me forcer, faire comme si de rien n’était. Lire comme si je n’avais jamais arrêté il y a trois semaines. Ce soir, je vais faire comme si rien n’existait à part l’aventure qui se déroule sous mes yeux, qui suit sa course entre les pages… numériques.

realitesvirtuelles

Aies pitié de moi Réalité Virtuelle de Pierrick Messien et sauve-moi de mon incapacité à m’abandonner à un livre !

4 thoughts on “En tête à tête avec un livre

  1. Je ne peux pas dire que j’aie beaucoup avancé avec le mien, non plus (« La Librairie des ombres » de MIkkel BIRKEGAARD). J’en suis au tiers du bouquin, je vais tenter de m’y remettre ce soir! Faut dire que je bosse tellement depuis quelques jours que j’ai le cerveau qui flambe! Allez, on se motive, ma Copinaute, on tente de dévorer quelques pages, ça fait du bien à l’âme 🙂
    Laura Articles récents…J’aime LireMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge