Entre Adrien Poche et La semaine interdite, il y aura…

C’est en lisant le dernier article du Souffle numérique : « Pourquoi ne pas commencer votre carrière d’auteur par une saga » que ma décision a été prise. Je vous invite donc à lire l’article puis de revenir ici…

Je ne dis pas qu’Adrien Poche est une saga. Peut-être que ça en est une mais alors vraiment pas titanesque. Adrien Poche, c’est ma cour de récréation. La Semaine Interdite n’est pas non plus une saga. Quand vous lirez mon premier roman, vous saurez qu’il a une fin définitive. L’article du Souffle numérique m’a fait comprendre l’ampleur de ce roman, du travail que j’avais encore à faire dessus. C’est pourquoi j’ai décidé de m’autoriser d’autres bulles d’oxygène entre chaque période d’écriture de mon roman. Ecrire La semaine interdite est, pour moi, un énorme exercice. Plaisant tout de même, je vous rassure mais extrêmement fatigant. Dessus, je tiens deux semaines avant d’avoir besoin de souffler.

Entre Adrien Poche – Un meurtre sans étiquette et La Semaine Interdite, il y aura… un recueil de nouvelles d’une centaine de pages.

4 thoughts on “Entre Adrien Poche et La semaine interdite, il y aura…

  1. Très bonne idée ! Ravi d’avoir pu t’inspirer ! :-p Surtout si tu t’attaques au numérique, je te conseille des textes courts. Selon moi, le bon truc est de s’attaquer à une mini-série en courts épisodes (à la manière du Waldganger chez NumérikLivres) puisque c’est rapide à écrire et agréable à lire ! Amuse toi bien dans tes projets à venir !
    Sediter Articles récents…Pourquoi ne pas commencer votre carrière d’auteur par une saga ?My Profile

  2. c’est un peu ce que j’ai fais ! J’ai écris ce looong roman avant de me rendre compte que si je ne le publie pas petit bout par petit bout, personne ne voudra jamais le lire : il est donc devenu une saga ! Ce qui me permet aussi d’améliorer le T1 alors que le T2 est déjà auto-publié et le T3 déjà en premier jet… même si j’espère toujours que côté publication j’arrive un jour à enclencher la seconde vitesse :/
    Barbara Articles récents…3è Challenge 1000 mots !My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge