Je me mets à la liseuse !!!

Pincez-vous pour être sûrs que vous ne rêvez pas et pincez-moi juste après au cas où ! Je me mets à la liseuse ! J’ai été tenté par un vendeur presque aussi doué que moi et pour l’heure, je ne le regrette pas. Bon, il faut dire que j’ai surtout fait mu-muse pour commencer mais ce soir, j’attaque !

C’est drôle comme un simple petit objet (qui répond quand même au doigt et à l’œil s’il vous plaît !) peut vous faire vous sentir plus ancré dans le 21ème siècle et ce même si vous en avez tous les aspects finalement !

Ce soir, je disais donc, j’attaque. J’attaque quoi ? Qui ? La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette. Je vous raconterai…

La liseuse

9 thoughts on “Je me mets à la liseuse !!!

  1. Moi ce qui m’a bluffée/amusée quand j’ai commencé à lire des livres avec la DS (oui, bon, on fait avec ce qu’on a hein ^_^) c’est que quand on tourne les pages, il y a le bruit de la page qui se tourne 😀 Comme dans les pdfs d’ailleurs 😉 à croire que ce bruit-là est vraiment important, primordial quand on lit un livre, quel qu’en soit le support !

    1. On peut lire avec une DS ?????!!!!! Je ne sais pas ! Laquelle ? Comment ?
      Avec la liseuse, pas de bruit de page mais j’avoue que ça serait très sympa ! J’aime beaucoup ce bruit même si avec un livre, je ne l’entends plus au fur et à mesure que les minutes passent.

    1. C’est assez spécial je dois dire… Tu lis souvent sur ton ordinateur ? Personnellement, je n’y arrive pas ou alors c’est fastidieux. C’est plus reposant sur une liseuse mais je commence juste.

  2. Etonnant petit objet que la liseuse n’est-ce pas? ce qui me fascine c’est l’encre électronique 🙂
    L’absence de rétro-éclairage ne m’a pas encore fatigué les yeux (contrairement à mon ordi portable) et d’après les dire du vendeur c’est fait pour (ne pas fatiguer les yeux)
    La prise en main est un peu déroutante quand on a l’habitude des smartphones (même si l’usage n’a rien à voir).
    J’ai attaqué avec « Le comte de Monte Cristo » (j’avais vu le film il y a fort longtemps) et jusque là, le bruit des pages ne me manque pas (quand je suis dans l’histoire, je n’entends rien :P)

  3. bonsoir, autant j’aime les nouvelles techonologies (la curiosité n’est pas toujours un mauvais defaut « , je trouve que ça n’a rien à voir avec ces bon vieux livres que l’on tourne et retourne dans ses mains ! un bouquin qui viellit et devient couleur sépia. j’aime ma bonne vielle bibliotheque qui prend trop de place. bonne soirée.

    1. Je suis d’accord pour dire que le livre est irremplaçable. Il a une âme, une vie. La liseuse me permet de découvrir de nouveaux auteurs, souvent émergents et très peu cher. Ça ne m’empêche pas d’acheter ensuite la version papier. Je le fais déjà quand j’emprunte des livres à la bibliothèque : s’il me plaît trop, je cours vite me l’offrir.
      Quand vous parlez des pages devenant sépia, ça me fait penser que je suis incapable de lire un classique quand le livre est neuf ! C’est étrange mais je besoin que le livre ai vécu avant d’arriver dans mes mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge