Je reprends du service !

Je ne vous le disais pas à vous mais autour de moi, je le murmurais : je voulais tout arrêter ! Fermer ce blog, fermer mon site, brûler le manuscrit de La semaine interdite. Et puis, il y a eu plein de petits changements aujourd’hui qui m’ont rappelé que les ras-le-bol ne sont jamais permanents chez moi, que je ne suis rancunière avec personne et surtout pas avec moi-même.

J’ai écrit ma petite critique du Caveau de famille de Katarina Mazetti et rien que le fait de publier sur mon blog m’a fait du bien ! Ensuite, je suis allé voir un peu ce qui se passe sur Twitter et me suis rappelé que j’avais un compte sur Google +. Je passais donc de profils en profils (les miens, les vôtres…) et commençais à sentir l’encre couler dans mes veines. Ensuite, je suis allé voir mes deux travailleurs excessifs que sont Terhi Schram et Neil Thomas et qui, rien qu’en disant bonjour, donnent envie de bosser et d’écrire un livre dans la semaine ! Puis, j’ai enfin imprimé toutes les pages du manuscrit de La semaine interdite pour relire, réorganiser et reprendre le fil tout simplement avec l’aide du logiciel StoryBook. Je partage donc ma trouvaille et Cendrine Marrouat et Julien Perrin (deux autres travailleurs excessifs) m’en parlent, veulent en savoir plus sur ce logiciel. Mon cerveau se met donc définitivement en marche.

Je me rappelle qu’il y a moins d’une semaine j’avais un autre petit projet de livre et que La semaine interdite avait une illustration du tonnerre réalisée par Damien Wake.

Pour finir, j’ai eu envie de faire appel à un imprimeur en chair et en os pour imprimer mes trois précédents livres afin qu’ils soient moins chers. Et la dernière des gouttes d’eau dans le vase de la motivation : si ma chef qui sait que j’aime écrire le matin m’a fait un emploi du temps sur mesure , ce n’est pas pour que je me croise les doigts en regardant le planning joliment colorié.

Au boulot donc !

6 thoughts on “Je reprends du service !

  1. Oh merci Charlotte d’avoir cité mon nom mais je ne crois avoir été d’un grand secours, je me situe dans la même situation pour tout te dire…. comment cela va-t-il se finir ?
    En tout cas, je suis très heureux pour toi que tu tapes du pied sur le sol pour remonter à la surface, vraiment. Bisous

    1. Oh si ! Tu es toujours très actif sur ton blog, tu as toujours plein d’idées et voir quelqu’un bosser m’a toujours donné envie de m’y mettre ! C’est vrai que l’on traverse tous des moments comme ça mais heureusement, on se soutient :-).

  2. Ouah, voilà qui a de quoi nous redonner à notre tour une sacrée motivation pour aller de l’avant! Bien souvent, un mot gentil et quelques clins d’oeil nous poussent! On est pas mal dans le même barque. Dans ce cas: Ramons 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge