La perte de Cathy Borie

La perte de Cathy Borie

Résumé : L’histoire d’une femme rattrapée par son passé : elle quitte les siens pour retourner vers un morceau de son passé. Mais à son retour plus rien n’est comme avant, et c’est elle qui est quittée à son tour. L’autopsie de ses blessures donne lieu à des réflexions intropsectives essayant de transcender cette souffrance qui la surprend et la laisse désemparée.

Mon avis : l’un des plus beaux livres que j’ai lu ! Les ruptures, on en parle tellement que ça devient superflue. On n’y croit pas tant les auteurs passent dessus comme si ce n’était qu’un détail. Là, c’est le sujet. Rupture d’une mère avec son enfant qu’elle abandonne à la naissance et dix-huit ans après avec son mari avec qui elle avait refait sa vie et presque réussie à oublier cet abandon qu’elle ne s’est finalement jamais pardonnée. Depuis que j’ai écrit A toi de voir dans A jamais et de tout temps, j’attendais de trouver le livre qui saurait détailler ce qui me semblait si dur à mettre en mots. Cathy Borie l’a fait. Un livre sublime qui m’a même fait verser une petite larme (ce qui ne m’arrive jamais pendant mes lectures !).

2 thoughts on “La perte de Cathy Borie

  1. Merci Charlotte… Si j’écris, c’est pour ça, partager des émotions avec des lecteurs qui sont pourtant différents de moi par l’âge ou par le vécu… Si mes mots t’ont touchée, c’est une magnifique récompense pour moi, et un encouragement pour continuer. Je te remercie sincèrement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge