Le mec de la tombe d’à côté de Katarina Mazetti

Le mec de la tombe d'à côté

Résumé : Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d’à côté, dont l’apparence l’agace autant que le tape-à-l’œil de la stèle qu’il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s’en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d’autodérision. Chaque fois qu’il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis… C’est le début d’une passion dévorante. C’est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d’amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

Mon avis : Un véritable bijou ! On rit des situations que l’on connait tous un jour où l’autre. Même dramatique dans certains aspects, cette histoire qui pourrait être vraie est une véritable détente. Il faut dire que l’auteure s’en donne à cœur joie. Elle maitrise l’art et la manière de dire les choses. Un livre cocasse ! A découvrir d’urgence que l’on soit homme ou femme puisque nous suivons les personnages à tour de rôle tout au long de l’histoire. L’un de mes livres préférés !

2 thoughts on “Le mec de la tombe d’à côté de Katarina Mazetti

  1. Ha oui 😀 !!! Et l’auteure est exactement comme ses personnages ^^ c’est une bouffée d’air frais de passer du temps avec elle 🙂 Une soirée magique qui m’a transportée dans une autre planète !

    1. J’ai commencé à lire la suite mais j’étais en retard à la bibliothèque et ne l’ai donc pas fini (je dois le réserver, il est trèèès demandé). Il est beaucoup moins drôle que le premier mais toujours superbement écrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge