Le plus important

Dans ma tête, une histoire qui traîne depuis des années mijote et elle va bientôt être écrite. Ce sera une nouvelle mais je veux qu’elle soit puissante. Depuis des années que je dis que je vais revenir, il ne faudrait pas que tout cela tombe en eau de boudin.

Je veux faire les choses bien, dans les moindres détails pour que l’éditeur d’A jamais et de tout temps n’hésite pas une seconde pour me publier à nouveau. Je veux une histoire puissante. Elle le sera si les décors et les personnages tiennent la route. On a déjà vu de mauvais films avec de supers acteurs et des décors à couper le souffle. Le scénario est le plus important. Si l’histoire est bonne, le reste coulera de source. Vous avez vu le jeu de Tom Cruise dans Rain Man ? Super histoire pour un acteur moyen pourtant.

Je suis en train de lire La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker et je me dis « wahou » à chaque chapitre. C’est ce que je veux faire ressentir au lecteur. Qu’il se dise « Oh p*****, je ne l’ai pas vu venir celle-là!/Oh p*****, c’était bien ficelé !« .

Le plus important, ce n’est pas de divertir comme je le croyais. Le plus important, c’est le scénario. L’histoire vous fera ressentir quelque chose. Et c’est pour ça que je veux écrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge