Les héros, ça s’trompe jamais (1-1) de Marie Potvin

Heros_1_355

Résumé : Les frères Grondin forment un duo héroïque. Comment?

Il y a tout d’abord l’aîné, Max, digne fils de son père dont la réputation de briseur de cœurs précède. Max est celui à qui son entourage accorde tous les pouvoirs sur leur vie. Pourquoi? Parce qu’il est une source intarissable de solutions, c’est un homme d’actions. Protecteur jusqu’à la moelle, il se portera à la défense de ceux qu’il aime sans regard pour son confort. Pourtant, lorsque Max, sûr de lui, porte secours à Bernise Tousignant, il est saisi par la beauté de la jeune femme. Toutefois, Bernise a peur de lui et de tout ce qu’il représente, elle lui file entre les doigts, devenant pour ce héros une réelle problématique. Étant un homme de défis, saura-t-il gagner à la fois la confiance de la jeune femme et finir par vraiment comprendre le réel sens de l’amour?

Puis il y le sombre et ténébreux Philippe. Veuf depuis deux ans suite à la mort tragique d’une femme qu’il a adorée, il s’enfonce depuis ce temps dans le travail et son rôle de père, fermé à tout ce que la vie pourrait lui offrir. Un jour, par un concours de circonstances, Sophie Bertrand est engagée comme adjointe administrative. Cette jeune femme aux allures de pauvresse envoûte peu à peu l’homme qui préfère l’ombre à la lumière. De plus, Sophie camoufle un secret qui la rend encore plus troublante. Philippe devra combattre ses démons, sa famille s’il désire un jour connaître le bonheur.

Mon avis : Il s’agit là de ma première lecture-feuilleton et dans la catégorie Romance qui plus est. Je me suis régalée dans ce premier épisode qui se déroule comme un épisode de série TV. Quelque part entre Sex and the city et Dawson, Marie Potvin vous entraîne dans un univers plein de rebondissements. Beaucoup de personnages gravitent dans l’univers de Les héros, ça s’trompe jamais : de quoi nous fournir de nombreuses tranches de lecture de 45min. Cet épisode est disponible gratuitement. Les prochains rejoindront ma liseuse très bientôt ! Ah et j’ajoute un énorme POUR avec les couvertures toutes plus belles les unes que les autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge