Les livres auxquels je donne une âme

J’ai trouvé à quoi allait me servir ma liseuse Bookeen !!! Il était temps me direz-vous mais franchement, quand on a mis des années pour aimer lire (merci l’école…), il n’est pas simple d’alterner les supports.

S’il y a bien une chose qui me ruine, ce ne sont pas les livres de poche mais bien… les livres sur le développement personnel ! Que voulez-vous ? Je suis friande des titres du genre « Devenez zen en 10 minutes par jour » ou encore « Maigrir avec du chocolat » (ces deux titres sont malheureusement inventés…). Mais, ce matin, en recevant mon livre promis par BusinessXperience, je ne me suis pas posé de questions : hop, sur ma liseuse !

Les deux choses que je préfère sur ma liseuse, c’est de pouvoir lire sans me fatiguer les yeux (merci l’absence de rétro-éclairage) et de pouvoir cacher la couverture de mes livres « pêchés-mignons » dans les transports en commun (si vous avez caché au moins une fois la couverture d’Harry Potter ou de Twilight alors vous savez de quoi je parle).

La Princesse de Clèves va donc attendre un bout de temps. J’aurais sans doute plus de facilité à me « la péter » dans le bus avec la couverture qu’à lire le récit d’ailleurs…

Développement personnel

Un dernier point et pas des moindres. Le côté froid de la liseuse me bloque vraiment mais avec les livres sur le développement personnel, cela n’a plus d’importance. Ils ont besoin d’être appliqués pour être vivant. Leur lecture m’enseigne quelque chose que j’applique lorsque le livre est refermé. Je lui donne une âme ou bien il complète la mienne. Seul, il n’est rien. Comme une liseuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge