Les thanatonautes de Bernard Werber

Les thanatonautes - Bernard Werber

Résumé : L’homme a tout exploré: le monde de l’espace, le monde sous marin, le monde souterrain; pourtant il lui manque la connaissance d’un monde : le continent des morts. Voilà la prochaine frontière. Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexe, veulent relever ce défit et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d’astronautique les plus modernes, partent à la découverte du Paradis.

Leur dénomination? Les thanatonautes. Du grec thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur). Leur guide? Le livre des morts Tibétains, le livre des morts Egyptiens, mais aussi les grandes mythologies et textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu’étaient le dernier voyage et le « véritable » Paradis. Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde inconnu et en découvrent les décors immenses et mirifiques. Le mot terra incognita recule en même temps que, jour après jour, on apprend ce qui nous arrive après avoir lâché notre dernier soupir.

Mon avis : Je l’ai déjà crié haut et fort jusqu’aux oreilles de Bernard Werber : Les Thanatonautes est mon livre de chevet, ma Bible même ! Il s’agit d’un vrai chef d’oeuvre malheureusement incompris par beaucoup. Ce livre est, paraît-il, celui qui a rencontré le moins de succès. Sans doute parce qu’il est très différent des Fourmis. Mais tentez ! Lisez-ce roman incroyable qui vous fera vous demander : « Et si c’était plus qu’une fiction ?« 

Roman lu dans le cadre du Challenge Bernard Werber.

dédicace bw
Dédicace de Bernard Werber sur mon exemplaire des Thanatonautes.

2 thoughts on “Les thanatonautes de Bernard Werber

  1. Je vois, Charlotte, que nous partageons la même admiration pour Werber. Ce livre et la suite de la trilogie (même si au final, le dernier volume a été recoupé en trois par l’éditeur) est en adéquation complète avec tout ce que je peux imaginer sur l’après-vie. Le fait que chaque existence soit pour chacun non pas une épreuve mais une possibilité d’évoluer vers une âme plus pure est magnifiquement traité du début à la fin.
    À lire… ET RELIRE sans modération !
    Bon week-end. Bises.
    Quelle chance, cette dédicace 😉
    bregman Articles récents…À quel éditeur faut-il envoyer son manuscritMy Profile

    1. Oui, il s’agit là d’une vision optimiste et toujours portée vers l’évolution. Je trouve ça formidable ! Je commence l’Empire des Anges… J’ai prévu de passer ensuite à la Trilogie des Dieux.
      Je ne me lasse pas de voir et revoir cette dédicace 😉
      Bon weekend Charlie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge