Les trois coups de André Martel

Les trois coups Andre Martel

Résumé : Trois couples. Ce qui les rapproche ? Des liens familiaux, ou une même activité sportive, voire le covoiturage pour aller au travail. Quand l’un d’eux est sauvagement tué, l’entente fragile qui les réunissait va être mise à mal. Petit à petit, on découvre la vulnérabilité de ces six personnages : l’attachement immodéré d’un frère et d’une sœur, l’infidélité, l’agressivité maladive, les jalousies, les haines qui sourdent, l’addiction aux jeux… La mort de leur ami sera à l’origine de bouleversements dans la vie de ces hommes et de ces femmes et des êtres qui gravitent autour d’eux. Ce sera aussi l’occasion pour chacun de constater combien sont ténus les liens qui relient les êtres, de mettre à nu les sentiments cachés des uns et des autres… Une enquête sera menée, des gardes à vue décidées, des explications parfois violentes données. Jusqu’à la découverte du meurtrier.

Mon avis : André Martel est un passionné des enquêtes de A à Z. Le pourquoi, le comment et le jugement. Avec ce roman, nous plongeons dans différents univers. Il y a bien sûr tous ces couples et leurs fonctionnements puis le crime. Les soupçons. Là, c’est le côté pile. Côté face, vous êtes du côté de la police avec la vie des enquêteurs, leur manière de travailler et tous le déroulement de leur enquêtes, les procédures. Le meurtre est assez classique et le tueur aussi. Mais la psychologie des personnes est plutôt bien travaillée. C’est ça qui est intéressant. Pour les amoureux des romans policiers, André Martel devrait être dans les favoris.

2 thoughts on “Les trois coups de André Martel

  1. Merci Charlotte pour ce commentaire qui me flatte d’autant plus que j’accorde une large place à mes personnages et à leur psychologie.

    1. J’ai eu un peu de mal avec les prénoms qui sont très très courants (après, j’ai lu un Nothomb et je n’ai pas réussi à prononcer les prénoms à haute voix 😉 ) alors du coup, je ne peux te le dire qu’ainsi : le personnage de la veuve est une perfection !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge