Ma plume a des ailes !

Quelle étrange phrase ! Pour une fois que ce ne sont pas les ailes qui ont des plumes…

Le 3ème Challenge 1000 mots se passe bien pour ma part. Je dis « pour ma part » car étant la créatrice, j’ai une vue imprenable sur l’expérience des autres participants et que, si vous souhaitez savoir comment ça va pour eux, rendez-vous ICI).

Mon roman La Semaine Interdite progresse très bien. Quand je me suis arrêtée l’année dernière pour consacrer du temps à l’écriture d’une nouvelle aventure d’Adrien Poche, je pensais être au plus fort de l’action. En fait, il y a deux vagues d’actions. Il y a une grosse période très mouvementée et là, j’arrive au grand final ! C’est très intéressant à écrire. Surtout que, à la différence d’Adrien Poche – Un meurtre sans étiquette, je n’ai pas fait de plan. Je ne le regrette pas mais je pense que pour mon prochain projet, j’en ferais un. C’est plus « reposant » il me semble. Question de préférence.

Car oui, je pense à mon prochain projet ! Je n’ai pas terminer de dactylographier Adrien Poche – Un meurtre sans étiquette, j’ai presque terminé La Semaine Interdite et j’ai envie de me lancer dans un troisième ouvrage avec un retour au source : un recueil de nouvelles ! Pour l’heure, je me retiens ! S’il est déconseillé de s’éparpiller, personnellement, c’est le temps qui m’empêche de me lancer dans ce nouveau projet. En effet, si je me lance dans une nouvelle, quand est-ce que je conclurais La Semaine Interdite ? Et Adrien Poche attendra encore combien de temps ? C’est clair que si je ne veux pas sortir un livre tout les cinq ans, il va falloir que je mène mes projets un à un.

Mais si vous saviez les idées, les notes que j’ai sur ce recueil !!! Une sorte de road-movie, ENFIN ! Je pense que ce projet m’occupera quand La Semaine Interdite fera le tour des éditeurs que j’ai en tête. Autant vous dire que ce n’est pas demain la veille ! Aurais-je la patience d’attendre ?

Ailes de papillon

2 thoughts on “Ma plume a des ailes !

    1. Ça dépend ! Pour Adrien Poche, ça a été à la main ! Pour La Semaine Interdite, c’est directement à l’ordinateur. Selon l’humeur mais généralement, je ne fais pas le deux pour un même projet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge