Mes alliances d’Elizabeth Gilbert

mes alliances

Résumé : À la fin de son périple autour du monde, qu’elle a relaté dans Mange, prie, aime, Elizabeth Gilbert s’éprenait de Felipe, un citoyen australien né auBrésil. Ils se sont juré fidélité, mais, échaudés par des séparations douloureuses, se promettent de ne jamais convoler en justes noces. Le Ciel, ou plutôt l’Immigration américaine, en décide autrement : le couple doit se marier pour que Felipe obtienne un visa. « Condamnée » au mariage, Elizabeth Gilbert décide de juguler sa peur de l’institution en s’y intéressant de plus près, tout en parcourant l’Asie du Sud-Est avec son compagnon. Écrit avec l’intelligence et la sensibilité qui ont fait sa renommée, Elizabeth Gilbert s’attache à envisager le mariage sous tous les angles, dans toutes les cultures, sans éluder les sujets qui fâchent : l’argent, le désir, la fidélité, les traditions familiales, le risque de divorce…

Mon avis : Alors que mon mariage approche, j’ai eu envie de découvrir ce livre. J’ai vu Mange, prie, aime au cinéma mais ne l’ai pas lu. Sa suite me tentait vraiment et je n’ai pas été déçue. Je ne sais pas s’il a été écrit comme son prédécesseur mais Mes alliances est un mélange de narration et d’étude sociologique qui prouve que le voyage est encore ce que l’on a fait de mieux pour nous aider à prendre des décisions. Un livre drôle, réaliste et parfaitement en phase avec son époque que je recommande à ceux qui se rapprochent de leur mariage ou qui le vivent depuis plusieurs années.

Mange, prie, aime
Julia Roberts et Javier Bardem dans Mange, prie, aime.

2 thoughts on “Mes alliances d’Elizabeth Gilbert

  1. C’est drôle, c’est l’année des mariages on dirait! Je compte pas moins de 4 connaissances qui doivent se marier cet été… Plein de bonheur à vous deux!

    Sinon, Mange, prie, aime me tente bien mais comme je ne l’ai pas encore lu, la suite devra attendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge