Mon NaNoWrimo – Jour4

Cerveau

Je commence à prendre mes petites habitudes de NaNoteuse et je dois dire que je me régale ! Aujourd’hui, j’ai fait 1700 mots environ et je sais que ce n’est pas fini car si j’ai réalisé mon NaNo du jour, il me reste le retard dont je vous parlais hier.

Ceci-dit, j’ai trouvé ma routine d’écriture. Une heure d’écriture le matin quand je ne travaille pas (ou bien pendant ma pause déjeuner quand je suis au boulot) et une heure le soir : voilà de quoi réaliser mon NaNo du jour. Le plus dur sera de le faire tous les jours mais pour l’heure, je m’amuse beaucoup. Je peux vous dire qu’Adrien Poche vit de folle aventure et qu’il se creuse les méninges pour coffrer le meurtrier… A cela, s’ajoute mes articles sur Suite 101 et je vous garantis que je n’ai JAMAIS été aussi productive.

Je remarque aussi plusieurs réactions chez moi comme un déblocage, tout d’abord, qui s’est fait à force d’écrire. Il en faut peu vous me direz car je le ressens au bout de quatre jours mais quand vous n’en faites pas beaucoup pour diverses raisons, augmenter votre tâche se ressent très vite. Passer de 1700 mots par mois à 1700 par jour et vous serez chamboulé ! Donc oui, il y a un déblocage qui fait que je ne ressens que du plaisir en écrivant. Je suis aussi très concentrée sur ma page (ce qui n’était pas arrivé depuis ma dissertation de philosophie le jour du Bac !!) et ne vois plus le temps filer. Ensuite, si chaque jour, la première session d’environ 850 mots est plus longue à être couché, la deuxième est une véritable partie de plaisir, tout en douceur. Je suis en train de dérouiller ma plume !

Je vais reposer mon poignet gauche pour quelques heures. Et votre NaNo se passe bien ?

2 thoughts on “Mon NaNoWrimo – Jour4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge