Mon ordinateur, c’est moi

Comment ? Cette conclusion s’est imposée à moi brutalement. Ce matin, je cherchais un logiciel pour modifier les photos et en cliquant sur une proposition, j’ai eu droit à un virus malveillant (il y en a des bienveillants ? Je ne crois pas…). Mon antivirus faisant correctement son boulot, je n’avais aucune raison de paniquer. Et pourtant… Avant de penser que je pouvais perdre mes informations si précieuses (bien que je sauvegarde tout et sur plusieurs supports), je me suis senti agressée, épiée. A chaque fois, j’ai la même réaction : une fois que je suis sûre que l’antivirus a fait son boulot,… je débranche tout ! J’ai l’impression qu’un intrus est entrée chez moi et qu’il a accès à mon intimité. Ce doit être ça que l’on ressent lorsqu’on se ballade nue chez soi et qu’on se rend compte que la webcam est branchée (je n’imagine même pas l’angoisse ni la honte !). Limite, avant de tout éteindre, je m’attends à voir l’image d’un monstre et à l’entendre rire du fin fond de l’Enfer !

virus

C’est tout de même fou de ressentir une chose pareil ! Je suis de la génération Loft Story et Facebook (pauvre de nous…). Le déballage de la vie des autres ne me choque pas vraiment et pourtant, si je suis capable de vous raconter toute ma journée sur mon profil paraît-il « privé », l’idée que quelque chose à distance ait été guidé jusqu’à mon antre me fait froid dans le dos.

Ma génération semble prête à entendre et à voir le pire. Mais pour ce qui est d’en faire parti, il manque encore un pas que je n’ai aucunement envie de franchir.

Pour conclure, si un intrus est dans mon ordinateur, je débranche. Si un intrus est chez moi, je l’assomme avec mon ordinateur. A croire que c’est toujours le même qui paye !

ps : à part Polaroin, vous en connaissez des bien ? (règle 1 : sauvegarder. Règle 2 : ne jamais perdre le Nord !).

2 thoughts on “Mon ordinateur, c’est moi

  1. Haha, bien vu ! Mon disque dur est carrément mon album de famille… pas bien, je sais, d’ailleurs nettoyer tout ça fait partie de mes bonnes résolutions pour 2012 : oui, je m’accorde des toutes petites résolutions atteignables, comme ça je ne suis jamais déçue de ne pas m’y tenir !
    Au fait, pourquoi je ne figure pas parmi les « auteurs » je pue ou tu m’aimes pas 😀 ???? LoL ^^

    1. Tu ne figures pas parmi les auteurs ? C’est honteux, je vais réparer ça ! Mille excuses !

      Cette année, je te conseille de suivre ta bonne résolution. Ce serait triste que tu perdes toutes tes photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge