Mon retour à la bibliothèque

Je n’étais plus inscrite à la bibliothèque depuis juin 2012. Ça ne me manquait pas car je m’étais offert pas mal de livres (j’ai des périodes « shopping vêtements » et d’autres « shopping livres »). Mais là, je veux découvrir d’autres auteurs. Mon soucis est que le concept de bibliothèque n’est pas si économique pour moi.

Quand je lis un livre et que je l’adore, le rendre me fend le cœur. Alors… Je vais l’acheter ! Si si ! La première fois, c’était pour Le mec de la tombe d’à côté.

A Lyon, il y a tout un tas de médiathèque géniales. Mon problème ? Les deux de mon arrondissement sont assez pauvres dans ce qui m’intéresse. Heureusement, j’ai un abonnement pour les transports en communs, très rentable lui, car la ville ne me donne pas envie de m’acheter de voiture. Finalement, en faisant les comptes, je m’y retrouve…

Donc là, je vais m’inscrire. Super ! Mes recherches Joyce Carol Oates, Harold Cobert et Joyce Maynard. Vous en voyez d »autres ? Allez-y, lâchez vous dans les commentaires !

Je vous en conseille un qui n’est pas disponible à la bibliothèque mais qui ne coûte qu’1,49€. Ça vous dit ? Cliquez-ici !

la médiathèque de mon quartier
Le rez-de-chaussée de la médiathèque de mon quartier

5 thoughts on “Mon retour à la bibliothèque

  1. il y a une chaîne qui circule d’auteurs en auteurs pour qu’ils listent les livres qui les ont marqués : tu devrais t’en inspirer 😉

    Pour ma part, je citerais bien « L’herbe bleue » (auteur inconnue) et Le Journal d’Anne Franck.

    J’ai adoré la saga de l’Accro au Shopping de Sophie Kinsella (puisque tu es une accro toi aussi apparemment 😉 )

    Heu… Into The Wild de Jack Krakauer dans un autre genre 🙂 bouleversant et magnfique !

    Un secret de Philippe Grimbert ; Les enfants de la Liberté de Marc Levy : le thème de la guerre mondiale m’attire toujours, dans cette région je « baigne dedans » 🙂

    Tiens, je ne pensais pas en lister autant, comme ça, à froid 😉
    Barbara Lischka Articles récents…La Guerre des Eléments: Arimaspes de Alice PervilhacMy Profile

    1. Très bonne idée ! Je ne sais pas si j’oserai aller à la caisse d’une librairie avec de la chick lit mais à la biblio, oui :-p.
      J’aimerais bien écrire un bouquin de ce genre alors je dois m’en abreuver !

  2. Bienvenue à la bibliothèque, Charlotte! J’ai fréquenté bien plus de bibliothèques que de librairies dans ma vie (depuis mon CM2), et c’est un fait qui n’est pas près de changer… En général,je trouve mon bonheur bien plus rapidement dans une bibliothèque que dans une librairie. Mais encore faudrait-il, comme tu dis, que la bibliothèque soit bien approvisionnée, car sinon, c’est l’ennui à coup sûr!
    Profites-en bien!

    1. J’aime beaucoup l’ambiance d’une bibliothèque. Par contre, même une biblio pas très fournies a pas mal de petits trésors. Je lis actuellement un livre sur les gauchers. Très intéressant ! Je ne l’aurais pas acheté mais suis contente de le découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge