Nouveau Message de Neil Jomunsi

ATTENTION : chefS d’œuvreS en vue ! Neil Jomunsi s’est lancé dans un projet titanesque : le projet Bradbury. Grand admirateur de l’écrivain Ray Bradbury, Neil a choisi de suivre au pied de la lettre l’un des conseils de l’auteur : “Écrire un roman, c’est compliqué: vous pouvez passer un an, peut-être plus, sur quelque chose qui au final, sera raté. Écrivez des histoires courtes, une par semaine. Ainsi vous apprendrez votre métier d’écrivain. Au bout d’un an, vous aurez la joie d’avoir accompli quelque chose: vous aurez entre les mains 52 histoires courtes. Et je vous mets au défi d’en écrire 52 mauvaises. C’est impossible.”. C’est donc avec une immense joie que je vous annonce que pendant 1 an, vous allez lire au moins une nouvelle par semaine. Voici la première : Nouveau Message.

Nouveau Message
C’est Roxane Lecomte qui a proposé ses services pour illustrer toutes les nouvelles du Projet Bradbury.

Résumé : Samuel, un expert en sécurité informatique travaillant pour les plus hautes instances du gouvernement, voit son quotidien subitement perturbé par l’arrivée d’un message indésirable dans sa boîte mail. D’apparence anodine, ce « spam » va pourtant bouleverser sa vie, d’un point de vue professionnel comme sentimental. Qui sait ce qui se cache derrière les courriers que nous mettons chaque jour à la corbeille sans prendre le temps de les lire ?

Mon avis : En voilà une nouvelle dans l’air du temps ! Je ne sais pas comment va faire Neil pour écrire aussi bien pendant 52 semaines mais Nouveau Message est un véritable petit chef d’oeuvre. Surprenant, plein de suspense, incroyablement bien ficelé. Vous voilà prévenu ! Pour moins d’1€, prenez votre pied !

Projet soutenue par ActuaLitté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge