Q11 : En tant qu’auteur, préférez-vous écrire des nouvelles ou des romans ?

Q11

Jusqu’à présent, c’était les nouvelles que je préférais écrire mais au bout d’un moment, si ça ne devient pas plus facile c’est moins excitant. Alors que j’approche du roman, je trouve que c’est un véritable défis ! J’aime tout écrire pourtant. J’ai commencé par la poésie et j’aime écrire quelques poèmes parfois (et je n’écarte pas l’idée d’écrire, un jour, un recueil, seule ou accompagnée).

Je n’abandonne pas les nouvelles. Au contraire même puisque je m’en sers pour rédiger des chapitres que je transforme ensuite pour qu’ils se plient au genre romanesque.

[A suivre : Q12 : Avez-vous des épiphanies créatives ?]

2 thoughts on “Q11 : En tant qu’auteur, préférez-vous écrire des nouvelles ou des romans ?

  1. J’ai toujours été plus adepte du roman que des nouvelles, tant pour l’écriture que pour la lecture; mais je suis d’avis devrait s’essayer à plusieurs genres, il serait surpris de ce dont il est capable! Je travaille depuis quelques mois sur des nouvelles et c’est exactement ce que tu mentionnes: un défi! Pour moi, l’écriture, quelle qu’elle soit, doit rester un plaisir, c’est sûr, mais surtout un défi personnel à relever. Au bout d’un temps, il est normal que nos attentes vis-à-vis de notre travail évoluent!
    Bref, je dirais adepte du roman, mais je me laisse très agréablement surprise par la nouvelle également!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge