Q27 : Avez-vous déjà participé à un NaNoWriMo (www.nanowrimo.org) ?

Q27

Jamais ! Et bien sûr, comme je ne connaissais pas, je me suis penché sur le sujet. Si j’ai bien compris, ce site aide à rester motivé pour écrire un roman en vous découpant la tâche. Ou alors j’ai rien compris (ce qui est possible aussi).

De manière générale, je n’aime pas ce genre de site car l’écriture est personnelle et les voleurs de textes de plus en plus nombreux. Ma hantise est que l’on me vole mes textes d’où mon obsession de la BNF et autre techniques de protection des textes (ma préféré : la Poste tout simplement !).
Je n’ai donc jamais participé à NanoWriMo et je ne le ferai pas. Si vous avez tenté, allez-y, racontez-moi !

[A suivre : Q 28 : Parlez-vous de ce que vous écrivez à vos proches et amis qui n’écrivent pas ?]

2 thoughts on “Q27 : Avez-vous déjà participé à un NaNoWriMo (www.nanowrimo.org) ?

  1. Coucou Charlotte,

    NanoWrimo, c’est le National Novel Writing Month. Chaque année au mois de novembre, les écrivains arrêtent toute activité et tentent d’écrire 50 000 mots en 30 jours. C’est ardu, je peux te le dire. J’ai essayé l’année dernière, j’ai laissé tomber au bout de 3 jours. lol

    1. Ah oui, y’avait l’histoire du mois de novembre. J’avais regardé il y a un moment et de mémoire, c’était dur de tout retrouver. Ça ne me branche pas plus que ça en tous cas. En 30 jours en plus, je ne suis capable que de 30 000 mots ! Si j’écris tous les jours évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge