Q9 : Quel thème ressort de l’ensemble de votre production écrite ?

Q9

Il y en a plusieurs mais le principal est le temps. Le temps qui passe (Trois cents secondes ou Le passage par exemple) , le temps qui se transforme (Mémoire vive, l’Ange et la chanceuse…). Je me pose tellement de questions sur le temps et sur l’effet qu’il a sur nous. J’ai le syndrome de l’effet papillon.

Le deuxième thème serait l’amour. J’ai commencé par ce thème sans me poser de question en en faisant le sujet majeur de mon premier livre A jamais et de tout temps. Dans mon deuxième livre, Trois cents secondes, il y a une grande part d’amour mais j’y pense moins car ces histoires sont inventées à A à Z.

Si Adrien Poche n’est pas mentionné dans ces deux thèmes de prédilection c’est parce que j’ai voulu « changer » mes histoires. Pas le style, mais le fil, le point de départ. Ce n’est pas pour autant qu’il faut douter d’une histoire d’amour le concernant… Finalement, je me rends compte qu’Adrien Poche, au travers de l’un des personnages, met en valeur le thème de la deuxième chance. Finalement, c’est un thème que l’on retrouve dans beaucoup de mes nouvelles (A toi de voir et Déjà vu pour la deuxième chance gâchée, C’est pour moi pour la deuxième chance type « la fin justifie les moyens » ou encore Mémoire vive).

Donc il y a l’amour, le temps et la deuxième chance. C’est drôle, on dirait que ça va ensemble !

[A suivre : Q10 : Que corrigez-vous en ce moment ?]

ps : vous pouvez continuer de voter au sujet du nouveau design !

2 thoughts on “Q9 : Quel thème ressort de l’ensemble de votre production écrite ?

  1. Je ne saurais dire ce qui revient, mais on va dire ce qui e tient à coeur dans la fiction: Les occasions ratées et l’éternel tiraillement entre coeur et raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge