Quel livre emporteriez-vous… pour votre voyage de noces ?

Vous le savez : je vis un désert côté lecture. Il y a une raison à ça. Il n’y a qu’un livre et un seul que je souhaite lire. A l’encre Russe de Tatiana de Rosnay.

Tatiana de Rosnay

Quel est le problème me demanderiez-vous ? Et bien je me le garde pour mon voyage de noces qui aura lieu en juin. Je veux emmener ce livre pour ce moment de ma vie. Jamais un livre ne m’avait semblé si parfait pour un moment particulier. Pourtant, pas de lune de miel dans ce roman (à ce que j’en sais).

Pour vous dire à quel point c’est ce livre que je veux lire et aucun autre, je suis allé ce matin dans une librairie pour lire la toute première page ! Parce que non non, je ne l’achète pas tout de suite pour ne pas risquer de le lire avant mon voyage.

J’ai une pile à lire assez importante et plutôt variée pourtant mais rien n’y fait. Quoique… ?

Lundi, je m’achète Elle s’appelait Sarah ! Depuis le temps que je le dis ! Cerise sur le gâteau ? Tatiana de Rosnay sera en dédicace à la librairie Decitre à Lyon Bellecour le 30 mai. Je prépare déjà mon discours pour demander à ma chef d’y aller ! Si elle me dit « mais tu l’as déjà vu il y a moins d’un an ! », j’ai plusieurs réponses possibles : « Pas d’assez près ! » (même si je suis en photo avec elle…), « ce n’était pas elle mais euh… Frédéric Beigbeder… Non non c’est bien une femme… » ou encore « J’ai rdv avec Tatiana de Rosnay à 17h30. Elle m’attend. Vous ne voudriez pas que je lui pose un lapin tout de même !?! ».

Voilà, Adrien Poche – Un meurtre sans étiquette sera disponible le 6 mai et je ne pense qu’à deux choses : A l’encre Russe et ma lune de miel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge