Rencontre avec… Tatiana de Rosnay !!!

Oui mes petits, vous pouvez me détester ! Après Bernard Werber vendredi, ça a été au tour de Tatiana de Rosnay dimanche. Et v’lan ! La fin du monde peut venir vendredi si ça lui chante (quoique j’ai rendez-vous avec Patrick Bruel en juin 2013…).

IMG_0879

Rencontrez Tatiana de Rosnay pour la première fois, c’est, comment dire ? Vous avez son site et son compte twitter tout en poésie, tout en… Je ne sais pas, ça semble être délicat et tu te dis « la nana, elle doit être toute douce, peut-être avec des chichis ». Bah pas du tout ! Elle arrive, tu es scotché ! Elle est, déjà , super belle ! Grande, élancée et contrairement à beaucoup de femmes de plus d’1m75 (comme moi d’ailleurs), elle sait se mouvoir dans l’espace. Elle est classe. Sûre d’elle mais pas dans le sens qu’elle écrase tout le monde. Elle est simple. Accompagnée de son éditrice Eloïse d’Ormesson (pareil, charmante !), Tatiana de Rosnay a le regard franc.

Quand je me suis retrouvée devant elle, je me suis sentie gauche ! Déjà, elle m’a reconnue. Oui oui, je suis la fille qui est impressionnée par les auteurs, limite groupie version silence. Je ne me souviens plus si elle a m’a tutoyé ou vouvoyé. Elle m’a dit que je pouvais faire dédicacer autant de livres que je le souhaitais. Signe que bien sûr elle avait lu mon tweete où je m’interrogeais sur le choix du livre qui recevrait la précieuse dédicace. Pourtant, je continue de penser qu’un livre (ou deux, ok) à la fois, ça suffit bien. Je n’ai pas envie d’apporter une pile qui dirait « hop, au boulot et faites preuve d’imagination entre les dédicaces » (pour en avoir fait, je sais que c’est difficile mais c’est peut-être une question d’habitude aussi). Je ne vais pas voir un auteur pour le faire bosser mais pour lui montrer quel livre j’ai préféré et chez moi, un livre « préféré » c’est un livre qui m’a marqué par son histoire mais aussi émotionnellement et qui, de ce fait, a changé, au moins un peu, ma vie. Alors hier, c’était Le coeur d’une autre.

Dédicace de Tatiana de Rosnay - Le coeur d'une autre

Je n’oublierais pas aussi l’instant de la photo. Elle s’est levée (chic, on fait la même taille !) et ma regardé en souriant. Je l’ai trouvé… cool, chic, classe (quel vocabulaire…) !

Un beau moment qui se renouvellera, je l’espère, en mai prochain…

Tatiana de Rosnay - 16 décembre 2012
Tatiana de Rosnay – 16 décembre 2012

ps : je n’ai rien dit sur la librairie Decitre. Cette fois, c’était à Bellecour et non à la Part Dieu. Comme d’habitude, vendeurs au top ! Une bonne organisation (je trouve), simple et efficace. Tout ce que j’aime. Je regrette juste que ça n’ai été « qu’une » dédicace et non une rencontre mais n’oublions pas que nous étions là pour la réédition d’Elle s’appelait Sarah (le roman le plus vendu de Tatiana de Rosnay si je ne trompe pas). D’ici 10 minutes, nous connaîtrons le titre du prochain. Surement que la rencontre aura lieu au printemps 2013.

2 thoughts on “Rencontre avec… Tatiana de Rosnay !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge