The little big eBook on blogging… de Cendrine Marrouat

Cendrine Marrouat

Résumé : The Little Big eBook on Blogging: 40 Traffic Generation Tips (titre entier) est une source complète qui fournit aux blogueurs de tous les niveaux des informations essentielles et des conseils précis pour attirer du trafic de qualité sur leurs blogs. Chaque chapitre se concentre sur une zone spécifique, tel que la fidélisation du lecteur, le « Search Engine Optimization », la newsletter, les blogs invités, et la présence en ligne. Sont également inclus, des liens vers quelques-uns des meilleurs outils et articles en ligne disponible pour aider le lecteur à approfondir ses connaissances et ainsi gagner un temps précieux.

Mon avis : il s’agit de mon premier eBook et en anglais s’il vous plaît ! Fidèle à Cendrine Marrouat dont les articles sur son blog et sur Examniner.com ne cessent de me sauver sur la blogosphère, ce livre m’est apparut comme l’outil indispensable a avoir sous la main. Tout d’abord, il faut savoir que si vous n’êtes pas convaincu que Cendrine est LA personne qui saura vous aider et comprendre (puis réparer !) vos failles en matière de blog, elle se présente dans les premières pages. Une présentation rapide qui vous laisse baba tant Cendrine est multi-taches, multi-expériences. Pourquoi avoir un blog ? Comment le garder cohérent ? Quelles sont les erreurs à éviter et/ou à réparer au plus vite ? Quels sont les outils indispensables à la longue vie de votre blog et comment le rendre lui-même indispensable à la blogosphère ? Tout y est et même plus ! En ce qui concerne l’eBook en lui-même, j’ai beaucoup aimé sa présentation, les puces que l’on retrouve très régulièrement pour une visibilité immédiate sur les points essentiels. Cendrine est mon maître absolu dans le monde de la blogosphère et je ne peux que l’encourager à, du fin fond de son Canada, traduire ce livre en français au plus vite. Un indispensable à avoir !

Commandez-le vite sur Amazon !

6 thoughts on “The little big eBook on blogging… de Cendrine Marrouat

  1. Chère Charlotte,

    Un grand merci pour cette excellente critique qui me fait chaud au coeur!

    Je suis en train de travailler sur un nouvel ouvrage (stratégies médias sociaux), mais je t’ai entendue du fond de ma campagne! Je traduirai les deux en français!

    Je pense que ça sera que tout sera dispo pour la mi-2013.

    Merci encore!

    1. Mon blog parle si fort que mon souhaite va être exaucé !! C’est beau, c’est grand 🙂
      Il me tarde de découvrir le prochain ouvrage ! Il va m’être encore bien utile. Vivement mi-2013 ! J’espère avoir sortie Adrien Poche d’ici là… :-/

      1. Le seul hic pour la traduction du dernier eBook, c’est que les sites dont je parle sont tous anglophones. Il n’y a pas grand chose de disponible en français actuellement, donc je vais voir comment faire sans avoir à faire d’énormes recherches…

        1. On peut être très moyen en anglais mais comprendre les sites anglophones mais c’est plus difficile avec les livres je pense. Perso, j’ai du beaucoup progresser pour comprendre tes livres et articles mais j’ai réussi grâce aux Daily Mail ou encore à euh… un site de potins pas très reluisant :-S (j’ai hoooonte !). Tes livres en français ne seront pas incompatible avec les sites dont tu parles je pense et puis sur le net il y a tellement de site de traduction qu’on devrait s’en sortir ! Pas facile d’être français hein !

          1. Charlotte, ce n’est pas la question. Les sites dont je parle sont pour un public anglophone.

            Certains outils peuvent s’utiliser sans trop de problème, mais d’autres ont besoin d’une source française pour être valables.

            De plus, je suis dans un contexte culturel très différent de la France. Une traduction prendrait en compte ce détail important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge