Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites de Marc Levy

Toutes les choses qu'on ne s'est pas dites

Résumé : Un père, sa fille. Tout les sépare, tout les rapproche. Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un appel téléphonique du secrétaire particulier de son père : comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh, homme d’affaires brillant, mais père distant, ne pourra pas assister à la cérémonie. Mais pour une fois, Julia doit reconnaître qu’il a une excuse irréprochable : il est mort. Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

Mon avis : « Mais pourquoi tu t’acharnes ? ». C’est la question que Delphine du blog Delphine’s book and more m’a posé. Et elle a raison. Je dois être la bonne poire qui se laisse emballer avec un résumé écrit par un marketer expérimenté. Ou alors je rêve de trouver un nouvel auteur qui a déjà pas mal de titres à son actif et qui pourrait ainsi m’offrir de longues heures de lecture savoureuse. Ce ne sera pas Marc Levy. Je l’aime bien moi, Marc Levy. Le bonhomme me semble tout à fait sympathique et j’aime bien son parcours (la bonne poire…). C’est pour ça que je m’acharne sur ses livres et pas sur ceux de Guillaume Musso (bonne poire mais quand même…). Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites, c’est le téléfilm de M6 à 13h30 quand il pleut. C’est mignon, c’est gentillet mais c’est tellement prévisible que mon cerveau fond avant la page de publicités. Donc cette fois, j’abandonne. Mais si vous voulez lire Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites, allez-y ! A la fin, il y a deux surprises: une que vous comprendrez dès la quinzième page et une où vous vous demanderez si la nana de l’histoire n’est pas un peu alzheimer (et là, venez me dire ce que vous comprenez).

2 thoughts on “Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites de Marc Levy

  1. lol comme ton avis ne m’étonne pas>< J'avais tenté un Marc Levy juste pour voir et en quelques pages, j'avais vu, sans comprendre pourquoi il a tant de succès… Bref !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge