Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

Résumé : Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?

C’est l’histoire de chemins qui se croisent. Les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire. C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur.

Mon avis : A la base, j’ai choisi de lire cet auteur car j’adore casser les auteurs qui vivent des success story (sic!). Je ne voulais pas râler sur rien alors j’ai choisi un titre parmi les trois que Virginie Grimaldi a déjà publié. Résultat ? Je suis fan ! Franchement, tout y est : le style, l’humour et une histoire très très bien raconté. C’est une belle leçon, pas gnian-gnian et très rafraichissante. Allez-y les yeux fermés ! Pour n’importe lequel des livres de Virginie Grimaldi. Je les ai tous lu en 1 mois et demi et je ne saurais dire lequel est mon préféré. Dans le top 3 de mes auteurs favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge