Elle était facile celle-là, je vous l’accorde…
Mais c’est vrai. Je ne suis pas venu ici depuis le 26 novembre 2014. Le lendemain, je donnais naissance à ma fille, Valentine. Durant ma grossesse et les premiers mois avec mon bébé, j’ai perdu quelques neurones. Ils n’étaient pas perdu en fait. J’étais comme en mode « survie » pour aller à l’essentiel. Aujourd’hui, je lève la tête et je m’aperçois que je me suis retrouvée. J’ai repris mon emploi « alimentaire » il y a plusieurs mois, j’arrive de nouveau à penser à autre chose qu’à mon enfant et… j’ai repris la lecture. C’était la première étape vers mon retour. J’ai lu plusieurs livres sans avoir le courage de venir vous en parler ici. C’est dommage mais ma lecture actuelle sera la bonne.
J’ai aussi repris des nouvelles de mes amis auteurs et de mon éditeur, de ces personnes que j’admire tant, qui me motivent et qui comprennent tous les paradoxes de la vie et de l’écriture. Et des personnages, comme Adrien Poche, se sont rappelés à moi. Des petits scénarios ont surgi…
Ça va prendre du temps car je vois l’écriture comme un sport et ça fait longtemps que je n’ai pas pratiqué mais je suis vraiment de retour. Quel bonheur !
Bienvenue, Charlotte! Ravie de te retrouver par ici 🙂
On n’y croyait plus, hein copinaute ?! 😉