Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan

Petites recettes de bonheur...

Résumé : États-Unis, années 1940. Glory, enceinte et déjà mère d’un petit garçon, souffre de l’absence de son mari, parti au front, de l’autre côté de l’Atlantique. À des centaines de kilomètres d’elle, Rita, femme et mère de soldat également, n’a pour compagnie que la fiancée de son fils. Une lettre, envoyée comme une bouteille à la mer, va les réunir. Entre inconnues, on peut tout se dire. Les angoisses, l’attente des êtres aimés, mais aussi les histoires de voisinage, les secrets plus intimes et les recettes de cuisine. Les petites joies qui font que, dans les temps les plus difficiles, le bonheur trouve son chemin.  » Une histoire d’amitié formidable, de celles qui aident à remporter toutes les batailles.  » Kirkus

Mon avis : Cela faisait un moment que je n’avais pas été happée à ce point par un livre. Beaucoup moins creux que son titre peut le laisser croire, ce roman épistolaire est délicieux. Tantôt léger, tantôt grave, on relativise nous aussi. Les héroïnes, Glory et Rita, toute à leur « effort de guerre » font preuve de courage et de force. A l’aube de l’indépendance des femmes, ces deux là montrent l’exemple. En refermant le livre, je me suis dit qu’elles allaient beaucoup me manquer. Ce premier livre de l’année 2016 est un vrai coup de coeur. Et cette couverture !

One thought on “Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan

  1. Bonjour, comment allez-vous ? J’ai bien aimé le petit résumé fait, du livre. L’aperçu donné, donne envie de le lire. On ne trouve pas toujours des résumés du genre. En plus, l’avis de la lectrice viens confirmer l’idée qu’on s’est déjà donné, du livre. Merci pour le conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*