Image by Yuri sur Pixabay

Bilan : #24livresen2024

2024 a été une année intéressante concernant mes lectures. Il y a eu des coups de cœur, des ennuis profonds, des petits plaisirs.

Déjà, en terme de quantité, j’ai lu autant de livres en 2024 qu’en 2023. Les mois de janvier, mars, mai, août et surtout décembre ont été les plus riches de lectures. Je n’ai pas connu de panne de lecture après un coup de cœur mais les livres que j’ai trouvé « moyens » m’ont bloqué. Voici donc un petit top 5 de mes lectures préférées de l’année :

En 5ème position, La Vie Heureuse de David FOENKINOS. Ses livres sont toujours un savoureux mélange de vie très réelle et de destins incroyables.
En 4ème position, L’homme aux mille visages de Sonia KRONLUNG. Où comment un homme machiavélique va se retrouver piégé par les femmes qu’il a manipulé. Incroyable : cette histoire est vrai.
3ème position : La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie VAREILLE. Une histoire qui fait beaucoup de bien avec le meilleur de l’espèce humaine.
2ème position : La personne de confiance de Didier VAN CAUWELAERT. Un BIJOU ! Drôle et tellement bien ficelé !
1ère position : Un animal sauvage de Joël DICKER. C’est simple, cet auteur est au-dessus de tout : l’histoire, le style, il est renversant ! Un animal sauvage est vraiment un incroyable roman de la première ligne au point final.
Et je voudrais ajouter un coup de cœur particulier pour Poussière blonde de Tatiana DE ROSNAY qui m’a fait voyager dans les années 50-60 et fait découvrir une Marilyn Monroe très touchante.

Je vais donc pouvoir lancer la nouvelle saison avec #24livresen2025 et j’espère découvrir de vraies pépites. Je commence fort (et gros !) avec Le Comte de Monte Cristo d’Alexandre DUMAS.

Et vous ? Votre année de lecture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*