Alors que mon « NaNo » attend encore quelques jours pour changer de nom (votez !), il est temps de faire un bilan de cette semaine d’écriture qui n’est pourtant pas terminée.
J’ai un peu de retard car hier, je n’ai pas pu écrire. Aujourd’hui, une fois que j’aurais bien sagement répondu à toutes mes obligations, je me plongerai avec plaisir dans La Semaine Interdite. C’est surtout ça qui a été réveillé lors de cette première semaine : le plaisir d’écrire ! Il s’était fait discret depuis plusieurs semaines à cause, sans doute, de cette petite voix qui me disait « tu vas publier ton premier roman » (phrase typiquement utilisée pour assécher les plumes les plus aguerries !). L’automne m’aide beaucoup également car cette saison est pour moi la plus inspirante. Allez écrire de sublimes phrases poétiques sur une plage à Ibiza en plein mois d’août et on en reparlera ! Bref, j’ai découvert un moyen de me mettre en condition : aucune lumière si ce n’est celle d’une bougie que je place à côté de mon ordinateur (en ce moment, je n’écris pas à la main). Étrangement, l’effet est magique ! Tellement magique que je peux dire que j’approche du milieu de mon roman !
Vous pouvez lire également : « Les décors de La semaine interdite« . Écrit cette semaine, ce petit article vous raconte comment je me suis retrouvé bloquée en pleine écriture. Quelques croquis sont d’ailleurs faits !
Au milieu de ton roman, déjà ? A ce rythme tu vas finir ton NaNo bien avant la date butoir!… pinaise, je suis même pas arrivé à la fin du premier chapitre, moi 😀
Mais je suis dessus depuis juin !
Ah oui… ceci explique donc cela.
C’est intéressant que tu utilises une bougie. Je trouve que je suis bien plus efficace pour écrire et travailler quand je ne suis pas chez moi, en fait. Mon séjour en France va être très propice à l’écriture, je pense!
Oui je ne sais pas pourquoi la bougie à cet effet sur moi. Sans doute qu’elle m’apaise. Si la flamme bougeait, je pense que ça me déconcentrerait !
J’espère que tu profiteras de ton séjour pour faire tout ce que tu aimes et que tu pourras décompresser au moins une fois par jour !
La moitié? Jeudi donc?
C’est vrai que moi aussi, ce NaNo m’a remotivée, redonné envie d’écrire pour le plaisir. J’étais embourbée dans une logique de perfection et pour preuve mes deux premiers chapitres (écrits avant le NaNo) en sont à leur quatrième version, alors que les chapitres 3 et 4 ont été écrit d’une traite et attendront pour être repris… Je me laisse plus aller, c’est génial!
Ce laisser aller est une porte ouverte à l’inspiration 🙂
En fait, toujours au mercredi mais comme il s’agit d’un roman, il y a plus de 7 chapitres qui ne portent pas forcément les noms des jours de la semaine.
mon homme m’a ait une remarque très pertinente : « pourquoi tu commences un nouveau projet d’écriture au lieu de finir ta saga à 5 ou 6 tomes ? » C’est vrai ça, pourquoi ^^ ?
Parce que les auteurs sont des gens toujours bien compliqués 😉 !
exactement Charlotte 😀 !