J’ai tellement défendu l’écriture manuelle que j’ai presque honte de vous dire… qu’écrire Adrien Poche – Un meurtre sans étiquette à la main, c’était une connerie et je suis punie !
Mais dans quelle galère je suis ! Pourtant, je tiens un bon rythme depuis deux jours (oui ça fait peu mais j’aimerais bien vous y voir !). Taper une histoire dont vous connaissez parfaitement les moindres détails puisque vous l’avez écrite, je vous jure que ça fait ralentir le temps.
Mais j’aime toujours autant écrire. Choisir un stylo, une couleur, un papier. Dessiner les lettres. Le bruit de la mine sur la feuille. C’est si beau ! Ce sera maintenant réservé à mon courrier personnel, à ma liste de courses et à mon journal intime.
C’est clair que ce n’est pas une mince affaire… Nous en savons quelque chose. J’avoue que je rédige beaucoup plus sur ordi, mais j’aime toujours autant gribouiller les dialogues et scènes capitales sur mon cahier ou feuilles A4 (avec une préférence pour les feuilles A4!)… L’ordi me fait gagner du temps en m’aidant à mieux visualiser mon travail et à m’organiser, mais j’avoue que j’ai tout de même besoin de ce contact avec le papier et surtout, avec mon écriture… 😉