Normalement, je devrais terminer Adrien Poche « 2 » le 29 octobre. Mais « normalement » n’est pas « Charlotte » alors ce ne sera pas le cas. Je vais vous dire : j’assume complètement !
Finalement, ce qui bloque la créativité me semble être le regard du monde. Je ne dis pas que le monde entier attend avec impatience la sortie d’Adrien Poche (mais ma maman compte plus que le monde entier alors je serais tentée de dire que si en fait !) mais quand on promeut (quel beau verbe…) ce que l’on fait, il y a un côté « cette phrase va être lue, est-ce qu’elle le mérite ? » et les noeuds dans le cerveau se forment plus vite que l’intrigue en elle-même.
Je m’étais fait un planning d’écriture au top niveau. Tellement top niveau que j’ai du penser ce jour-là que je vivais dans un monde sans grippe, sans retard au boulot (franchement, qui sort à 19h 30min et 0sec ?), sans engueulade avec le chat (si, il répond !) et bien sûr sans envie de faire autre chose qu’écrire ! Les Bisounours eux-même ont jalousé mon planning mais je les rassure : j’ai deux semaines de retard !
Pas grave, j’accoucherai de bébé-Poche plus tard que prévu. Un peu plus de cuisson n’a jamais fait de mal, que je sache.
C’est sûr, nous sommes des être humains et point du tout infaillibles, même si tel est notre souhait… L’admettre me semble déjà bien honorable. Ton travail est primordial, ne te laisse pas bousculer (nous avons tous notre expertise dans le domaine…)!
« Chaque chose en son temps » : ma nouvelle devise ! Ou encore « Qui veut voyager loin ménage sa monture » !
et qui c’est qui t’avait dit que ton planning était trop serré? 😛
Pfff :-p
Il m’arrive souvent de faire un planning que je ne respecte pas heureusement que ce ne sont pas des tâches urgentes 😀 donc je comprend cela que tu ressens et que tu as fait.