J’ai décidé de me replonger dans mes Werber ! Oui oui, plusieurs ! Je pense passer un été dans ses pages et ce ne sera que du bonheur. Au programme : deux cycles ! Le cycles des anges puis le cycle des Dieux. Pour mon roman La Semaine Interdite, je pense que ces cycles m’aideront à me plonger dans l’univers de mon premier roman.
Je termine donc A l’Encre Russe de Tatiana de Rosnay et hop, à nous deux Bernard ! C’est vrai que ma Pile A Lire ne mentionne pas les livres de ces cycles mais voilà, je n’aime pas lui obéir. La lecture est un plaisir, un voyage et je suis seule à choisir la destination.
Il y a peu de livres que l’on prend le temps de relire, mais ceux de Werber en valent le coup. Pour l’avoir découvert au début des années 90 avec la lecture des Fourmis, je me suis petit à petit constitué la collection quasiment complète de ses publications.
Un génie toujours aussi simple et accessible.
Je ne l’ai découvert qu’en 2007. Je me souviens quand ma grande soeur lisait Les Fourmis ! Que veux-tu, je suis née en 1987… Le succès des Fourmis ne me parlent pas vraiment.
Mais quelque soit l’année, on est d’accord : Bernard Werber est un génie ! J’ai eu l’immense chance de le rencontrer et il m’a beaucoup impressionné alors que oui, il est très simple. Mais il est tellement intelligent que je me sens « toute pitite » à côté !