Boomerang de Tatiana de Rosnay

Boomerang de Tatiana de Rosnay

Résumé : Sa sœur était sur le point de lui révéler quelque chose… et soudain, c’est l’accident. Elle est grièvement blessée. A l’hôpital, l’angoisse au ventre, Antoine Rey fait le bilan de son existence : femme partie, ados rebelles, père tyrannique, comment en est-il arrivé là ? Et surtout que voulait lui dire sa sœur ? Alors que son passé ressurgit brutalement, Antoine vacille. Une troublante embaumeuse lui apportera une aide inattendue dans sa quête de vérité. Après Elle s’appelait Sarah, best-seller international vendu à un million d’exemplaires, Boomerang dose avec adresse suspense, comédie et émotion.

Mon avis : Il y a des romans policier, des romans d’amour, des romans d’épouvante et puis il y a des romans de l’intime et de l’émotion comme Les déferlantes de Claudie Gallay et L’Échappée belle d’Anna Gavalda. Boomerang est un de ceux là. Les mots sont justes, l’émotion passe à travers les pages pour nous atteindre en plein coeur sans jamais juger les personnages. Au contraire, on les suit en espérant qu’ils retrouvent la paix. Il y a une justesse dans chacun des personnages qui montre à quel point Tatiana de Rosnay est à l’écoute de ses semblables. Les enfants, les adolescents, les adultes et les personnes âgées : ils sont tous incroyablement vrais. L’un des plus beaux livres que j’ai lu et que je vous recommande vivement.

4 thoughts on “Boomerang de Tatiana de Rosnay

  1. Ah, ben le voilà! Ma soeur me l’a offert il y a quelques années. Mon premier livre de Tatiana (j’adore, à croire qu’il s’agit d’une vieille copine à moi!)… que j’ai beaucoup aimé! Une véritable source d’inspiration 🙂
    Laura Articles récents…Mes 33 BougiesMy Profile

    1. Mon premier livre de Tatiana (ma pote ! Non je plaisante !), c’était Le cœur d’une autre. Un vrai petit bijou aussi. A croire qu’il n’y a que des bijoux avec elle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge