[EC] = école des auteurs

Jeudi, je vous parlais de auteursindépendants.com. Ce site, est pour moi, un puis d’inspiration, un souffle de courage. Aujourd’hui, Zoom sur l’école des auteurs [Espaces Comprises ]!

Une fois que vous avez trouvé votre courage sur auteursindépendants.com, allez directement sur [Espaces comprises] car si vous avez le talent, ce site vous montrera comment l’utiliser au mieux.

Je vous rassure, ce n’est pas une école stricte. Imaginez d’immenses artistes, hyper talentueux… en pyjama ! D’un coup, la pression retombe ! Ce site, au design style « joyeux bordel organisé » est la mine d’or de l’auteur. Comment peut-il en être autrement puisqu’il est crée par des auteurs, pour des auteurs ? Nos profs sont quatre et se nomment Alice, Kanata, Jo Anne et Vanessa. Oui, pas de « Madame, s’il vous plaît ? » ou « Monsieurs, puis-je ? ». Des artistes super sympas, ouverts et tout et tout (peut-être même en pyjama d’ailleurs !).

Oh mais que dis-je depuis le début de cet article !!! Ce site ? Attendez, nos quatre auteurs ont fait de [Espaces Comprises] une association, S’IL VOUS PLAIT ! Un peu de respect que diable !

Sur le SITE de cette ASSOCIATION donc, vous trouverez tout tout tout ! Du comment vous allez trouvé une idée d’histoire, un brouillon vague à la recherche de l’éditeur. Pour échauffer votre plume, les Ateliers d’Écritures et autres concours sont aussi annoncés sur le site. Bref, une mine d’or !

Bien sûr, il existe des tas de sites sur le sujet mais [Espaces Comprises] a le mérite de dire les choses très simplement, sans tourner autour du pot mais toujours avec humour et bienveillance. De plus, il est très complet et la seule chose qui fait qu’il ne se suffit pas à lui seul est qu’il est toujours intéressant d’avoir plusieurs visions. Mais à la fin, c’est quand même vers lui que vous reviendrez. On se rend vite compte que l’école buissonnière n’est pas possible avec [Espaces Comprises]

espaces comprises

4 thoughts on “[EC] = école des auteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge