Les petites choses de la vie – Cendrine Marrouat

Les petites choses de la vie - Cendrine Marrouat

J’ai été contactée par Cendrine Marrouat il y a quelques jours afin de découvrir son prochain livre et de vous faire profiter de mon avis très important (si si !). Cendrine, je la connais plus comme l’experte en média, en Française expatriée au Canada avec une langue bien pendue et une ouverture d’esprit remarquable. Une curiosité infatigable même. Bref, un mélange de la France et de l’Amérique.

Son livre a un titre qui déjà en interpellera plus d’un : Les petites choses de la vie – Life’s little things. Vous êtes prévenu : il s’agit d’un voyage bilingue tout en poésie. Au travers d’une cinquantaine de photographies toutes plus douces et lumineuses que les autres, vos yeux vont avoir droit à une caresse. J’ai aimé lire les titres de chacune des photos dans les deux langues. Il y a une vision différente, je trouve, de le dire en anglais ou en français.

Je ne suis pas habituée à regarder de belles photographies ou des peintures alors j’étais tentée de faire des « oh » et des « ah ! » à chaque image. Les titres mais aussi la lumière m’ont aidé à voir plus qu’un bel ensemble.

En introduction, Cendrine explique avoir été subjugués par les « Les Ménines » de Diego Velazquez (1656), ses apparences trompeuses, sa lumière qui guide l’oeil… Elle espère avoir atteint la même prouesse pour ce livre. Je ne suis pas une experte mais pour moi, c’est réussi. J’y ai vu ces « petites choses de la vie ». De la vie.

Les petites choses de la vie – Life’s little things : disponible dès le 23 mars 2016 en papier couverture souple et numérique, ePub et PDF.
Suivez Cendrine sur Facebook, Twitter et Google + et visitez son site.

Les Ménines de Velazquez
Les Ménines de Velazquez

One thought on “Les petites choses de la vie – Cendrine Marrouat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge