Lettre à Adrien Poche

Mon cher Adrien,

timbre Adrien Poche

Tu occupes mes pensées même si parfois, tu dois en douter. En effet, je ne te le montre pas assez mais tu es toujours dans mon esprit. Parfois, je me demande ce que je pourrais faire pour te rendre plus heureux, plus épanouie. Le plus souvent, je m’interroge sur la meilleure manière de te rendre justice.

Oui, justice. Tu es, et pourtant tu n’as que si peu d’estime pour toi, un être exceptionnel dans ma vie. Adrien Poche. Rien que ton nom ! Il est promis à un grand avenir. Par la sonorité déjà… Adrien Poche… Harry Potter. Avoue que là, ton nom sonne comme celui d’une star. Et par tes aventures car tu es une source inépuisable d’inspiration.

Alors c’est vrai, je vais te faire attendre encore un peu. Je voudrais en finir avec Celle qui accompagne le héros (l’occasion de rencontrer David et Cathy se présentera sans doute un jour !) et La Semaine Interdite (tu auras peut-être à faire à l’un de ces jours où les humains n’ont plus le contrôle et tu comprendras l’ampleur de ma tâche…). Mais en attendant, il te faut être patient.

Bien sûr, je vais continuer à parler de toi car je sais que tu mérites d’être aimé. Et bientôt, je t’offrirais le plus beau des cadeaux : un éditeur.

Bien à toi,

Ta très dévouée créatrice,

Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge