L’ultime épreuve avant l’été ?

On le sait tous : presque partout en France, il fait un temps épouvantable. Je pense que nous sommes nombreux à avoir un rhume. La maladie qui ne sert à rien en notre siècle franchement ! On est fatigué, complètement amorphe et se lever pour prendre un mouchoir ressemble au parcours du combattant. Malgré tout, il faut continuer sa petite vie car nombreux sont ceux qui vous diront « Ce n’est rien, tu n’as qu’un rhume ». Si ce n’est rien, j’échange mon rien contre le rien de qui veut !

En tous cas, depuis samedi où je suis mal mal mal, je ne fais que l’essentiel. Ça ressemble vaguement aux priorités de nos ancêtres : manger, dormir et travailler. Tous mes petits plaisirs sont relégués au second plan mais ce n’est pas bien grave. Ce qui m’ennuie, c’est de ne pas trouver la force de faire le tour de mes mails et d’y répondre. Vous savez, les yeux qui piquent à cause de l’écran… Et le summum de l’injustice : je ne verrai pas Tatiana de Rosnay aujourd’hui en dédicace chez Decitre, la librairie place Bellecour à Lyon. Pourtant, j’étais prête : j’ai acheté A l’encre Russe que j’emmènerai en voyage de Noces dans une dizaine de jour. Je suis verte. Moi qui n’avait plus trop de couleurs, je me passerais volontiers du vert.

Il faut se reposer pour aller travailler demain (je suis en repos aujourd’hui, ouf !). Franchement, je m’en voudrais d’être au ralenti demain pour avoir succombé à mon petit plaisir du jour. « Chef, je suis crevée chef mais c’est pour la bonne cause : Tatiana de Rosnay était en dédicace et j’ai fait la queue trois heures pour la voir !« . Bon, j’ai déjà vu Tatiana et pour ceux qui vont à sa rencontre aujourd’hui, je vous souhaite de bien en profiter. Et si quelqu’un lui file un rhume, ça va barder !!!

Malade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge