Mieux que le Nouvel An

J’aime la rentrée. C’est un peu comme le Nouvel An. On est plein d’optimisme, on croit que ce sera différent. Les avantages de septembre sur janvier, ce sont les températures qui baissent, les microbes normalement encore absents et le repos (relatif) des vacances.

Je suis fan des bonnes résolutions car l’été se termine avec mon anniversaire et la rentrée oblige davantage à repartir du bon pied. Qu’on le veuille ou non, ça sent le neuf. Il y a une énergie différente. Du moins, je l’espère. Les enfants, qu’on en ait ou non, sont mi-excités et mi-angoissés. C’est comme la Coupe du monde : tu n’aimes pas le foot mais tu souris quand même au coup de sifflet final que tu entends chez tes voisins. Tu ne veux pas mais pourquoi résister ?

Alors je suis de ceux qui aiment la rentrée, pas besoin de me forcer. Et je suis pleine de projets que j’ai pu nourrir dans ma tête à défaut d’avoir la possibilité de les écrire. Je travaille encore sur Celle qui accompagne le héros qui, je l’espère, sera sous vos yeux d’ici la fin du mois. Et je suis aussi inscrite à la Masterclass de Bernard Werber. Je me suis pincée ce matin : oui, chaque jour, j’ai la possibilité d’écrire, essayer encore et encore de faire arriver jusqu’à vos yeux mes histoires. Vive la rentrée, vive les projets. Silence, j’écris.

2 thoughts on “Mieux que le Nouvel An

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge