NaNoWrimo 2012 – Conclusion

L’aventure se termine juste et j’ai un peu de mal à le croire. Ce mois de novembre est passé très vite et en même temps, j’ai senti passer chaque journée.

Je n’ai pas tant écrit que ça durant la moitié du temps mais ce NaNoWrimo m’a donné l’impossible : le plaisir d’écrire que j’avais perdu depuis si longtemps. Je vous l’ai déjà dit et redit mais tous les auteurs ont un jour connu l’horrible page blanche qui s’éternise et le découragement sans fin et ceux-là pourront me comprendre. Quand l’assurance revient au bout de la plume, c’est toute la magie de l’écriture qui prend possession, en douceur, de notre corps.

Je ne sais pas si je recommencerais l’année prochaine. Je ne sais où je serais ni ce que j’écrirais. Par contre, cet élan général va me manquer et là, je pense vraiment au retour… de challenge 1000 mots !

tu devrais écrire
Photo du twitter French Wrimos

6 thoughts on “NaNoWrimo 2012 – Conclusion

  1. J’ai ressenti exactement la même chose avec le NaNo (que je faisais pour la première fois) : retrouver le plaisir d’écrire, surmonter enfin la page blanche. J’essaierai de me réveiller (oui parce que ça fait dans longtemps, je vais oublier d’ici-là telle que je me connais) pour le Challenge 1000 mots ! (Qui du coup fait 10 000 mots en tout, non ?)
    Lady Dylan Articles récents…Fuck Yeah NaNoWriMo WinnerMy Profile

    1. Wahou, tu as fini le NaNo en t’y prenant presque à la moitié du challenge ! Je suis admirative !
      En ce qui concerne le Challenge 1000 mots, c’est plutôt un site qui regroupe différent challenges. Ça peut très bien être écrire 600 mots par jour pendant 1 semaine. Le tout est d’écrire tous les jours. Ça doit te sembler facile maintenant que tu as fini le NaNo ;-). En tous cas, c’est aussi ça le NaNo : mettre entre parenthèses des choses importantes de sa vie tout le mois de Novembre et hélas, je ne pouvais pas me le permettre… L’année prochaine, peut-être ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge