#Nos15K4jours : bilan

Nous sommes le 31 décembre et hier, s’est terminé le challenge d’écriture #Nos15K4jours. Du 27 au 30, le défi était d’écrire 15000 mots. Voici mon petit bilan :

– L’écriture a besoin de place

Pour écrire, il faut se dégager du temps, pour le faire mais aussi pour laisser les idées se développer dans notre tête. Je le savais mais le vivre une nouvelle fois a fini de me persuader. Sur 4 jours, j’ai écrit 2 jours. La moitié du temps. Les deux fois où j’ai écrit, je me suis « forcée » à m’y mettre mais une fois lancée, c’était surtout du bonheur. Les deux fois manquées, je n’ai pas pris le temps. J’avais « plus important » à faire. C’était vrai donc je ne culpabilise pas.

– L’écriture est plus facile quand on l’entretien

Le premier jour, j’ai eu l’impression d’être un peu idiote, d’employer des mots trop simples, genre rédaction de 3ème. Et puis au bout de 30 minutes, c’était plus fluide. Le deuxième jour, j’avais envie de m’y mettre et sans m’en rendre compte, les phrases s’écrivaient. Il y a quelques années, je vous racontais qu’écrire me rendait malade dans le sens où vraiment, après une grosse séance d’écriture, j’avais tous les symptômes de la grippe pendant 24h à partir du lendemain ! Cette fois-ci, ça ne me l’a pas fait (j’ai eu la grippe la semaine précédente ceci dit…).

– L’écriture fait à nouveau partie de ma vie

Après l’été, j’ai eu un changement important dans ma vie et me suis trouvée de l’énergie pour écrire. Il me manquait quelque chose. Une sorte de motivation. Avec ce challenge, cette chose est arrivée. Je ne sais pas vraiment ce que c’est mais j’ai envie d’écrire, de faire vivre de folles aventures à mes personnages et de ne plus les abandonner. 2017 s’annonce créative !

Pour finir, je vous envoie mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui approche… Il n’y a pas meilleur remède au monde que d’avoir une passion, quelque chose qui nous aide à nous lever le matin et à vivre dans ce monde si violent et si dur. N’ayez que deux résolutions : trouvez votre rêve et le réalisez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge