Pour écrire… il faut écrire !

A la rencontre de Forrester

« C’est comme la prière. Qu’est-ce qu’on risque ? ». Cette phrase, j’y pense souvent et elle me motive. Elle vient du film A la rencontre de Forrester de Gus Van Sant. Dans ce film, il y a plusieurs scènes formidables avec Sean Connery qui tente d’améliorer la plume de son jeune protéger. Et il ne lui donne qu’une seule règle : « La première règle pour écrire, c’est d’écrire ! ». Le plus fou, c’est que c’est vrai !

Ecrire pour lancer la plume, c’est une des astuces donné dans le dernier article de Envie d’écrire. Depuis que j’ai commencé le Challenge 1000 mots la semaine dernière, mon livre a pris du poids et dans mon esprit, quelque chose s’est débloqué et révélé : oui je peux écrire et continuer ma vie (le travail, la famille, etc…). Finalement, l’écriture est une bulle. Un moment durant lequel je me lance dans un défis avec mon cerveau, avec mon imagination. J’y trouve presque le même plaisir que dans la lecture. Je me demande où je voudrais voyager et je le lis pour le vivre. Maintenant, je l’écris aussi. Avec l’avantage de diriger ce monde et d’entraîner d’autres voyageurs avec moi.

One thought on “Pour écrire… il faut écrire !

  1. D’accord à 100%! Le tout, c’est de nous y mettre, car, dans le fond, nous n’avons rien à perdre et plutôt tout à gagner! J’ai, par ailleurs, beaucoup aimé ce film, vu il y a quelques années… Le revoir serait chouette, je vais tenter de le retrouver! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge