Tout est sous contrôle – Hugh Laurie

Tout est sous contrôle - Hugh Laurie

Résumé : Thomas Lang est un ancien militaire d’élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n’a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu’on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d’affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l’indécence jusqu’à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L’enfer en est pavé.

Mon avis : Très franchement, je n’ai pas pu aller plus loin que la page 134. Je n’ai jamais regardé le Dr House (booouh !) alors après avoir découvert Hugh Laurie en musicien, je voulais le connaître en tant qu’écrivain. Et là… Je n’ai rien pigé ! J’adore le cynisme (chacun ses défauts) mais là, il y en a à chaque phrase et cela nuit grandement à l’histoire. J’ai perdu le fil et me suis même demandé si je l’avais trouvé à un moment ou à un autre. Pourtant, le résumé était très alléchant mais non… Je retenterai cette lecture d’ici un an. Je précise juste que lorsqu’il en aura marre de faire l’acteur, Hugh Laurie devrait se reconvertir en dialoguiste ! Quel talent pour la vanne !

4 thoughts on “Tout est sous contrôle – Hugh Laurie

  1. Côté House, ma foi, il est pas mal du tout. J’ai découvert cette série il y a deux semaines grâce au Zniak. Et si, des toubibs aussi désagréables et irrévérencieux, ça existe. J’attendais ta chronique avec impatience car ça fait un moment que je souhaite me le procurer, celui-là. J’adore le cynisme, peut-être que j’adhérerai plus que toi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge