Q12 : Avez-vous des épiphanies créatives ?

Q12

Oui mais il n’y a pas de moment particulier. Un matin, je me réveille et j’ai envie de créer des choses. Des textes généralement (nouvelles, poésies ou même tout un projet de livre). Je ne sais pas ce qui déclenche ça. Une personne créative (un artiste vu à la télévision, un livre) ou bien une journée simple. En tous cas, si j’ai des épiphanies créatives, je dois avouer que je ne les utilise pas toujours ! C’est terrible mais souvent, je ne passe pas à l’acte. J’ai donc beaucoup d’épiphanies d’inspiration et un peu moins de créatives. Heureusement d’ailleurs car dans ces moments là, mes textes sont trop personnels ou trop décousus ! Je préfère écrire la tête bien claire en mode « écrire quelque chose de censé ».

[A venir : Q13 : La question maudite : et vos tics d’écriture, pouvez-vous nous en parler ?]

2 thoughts on “Q12 : Avez-vous des épiphanies créatives ?

  1. En ce qui me concerne, je suis très inspirée par mon quotidien et par le comportement des personnes qui m’entourent, ils sont une incroyable source d’inspiration. J’ai aussi beaucoup regardé la télé et lu de livres dans l’enfance et l’adolescence et je pense que cela a contribué à m’aider à construire mon univers gribouillistique. Je pense qu’il s’agit d’un ensemble de choses, difficile de mettre le doigt sur une chose précise!

    1. Je me suis rendu compte aussi que la tv m’avait beaucoup aidée. Ça ne fait pas longtemps que je la regarde en fait et donc, je commence à comprendre comment se construisent des univers, la personnalité des personnages, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

CommentLuv badge